Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2014 5 10 /10 /octobre /2014 21:51


Al-Walîd, le fils de l'éminent compagnon 'Ubâda Ibn al Sâmit (radhiaAllahu anhu) raconte :

" Je suis entré chez 'Ubâda qui était malade. Voyant qu'il allait bientôt mourir, je lui dis : " O père ! Fais moi des recommandations et fais des efforts pour moi ! "

Il dit : " Faites-moi asseoir." Quand on l'a mis en position assise, il me dit : " Mon fils, tu ne connaîtra le goût de la foi et tu n'atteindras la réalité de la connaissance d'Allah jusqu'à ce que tu croies au destin, qu'il soit bon ou mauvais."

Je lui demandai : " O père ! Comment puis-je distinguer le bon destin du mauvais ?."

Il répliqua : " Sache que ce qui t'a manqué n'aurait pu t'atteindre, et que ce qui t'a touché n'aurait pu te manquer.
Mon fils ! Certes j'ai entendu l'Envoyé d'Allah alayhi salat wa salam dire : " La premiere chose qu'Allah le Très Haut a crée est la plume. Puis, Il lui a dit : " Ecrit !" Sur l'heure, elle a écrit tout ce qui sera jusqu'au Jour de la Résurrection."

Mon fils ! Si tu meurs sans cette croyance, tu iras en Enfer."

Recensé par l'Imam Ahmad t.5 p.317, al Tirmidhî n°4155.
Après avoir étudié ses diverses voies, al Albani dit : " le hadith est sans nul doute authentique." Hâshiya Mishkât al Masâbîh t.1p.34

 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : la-ilaha-illallah
  • : Al-Awzâ’î a dit : « Patiente sur la Sunna, arrête-toi là où les gens se sont arrêtés, dis ce qu’ils ont dit, abstiens-toi de ce dont ils se sont abstenus, et suis la voie de tes pieux prédécesseurs, car ce qui leur a suffit te suffira. » [Al-Lâlakâ’î dans Sharh Usûl Al-Ictiqâd (315)] (( Si vous remarquez des erreurs, veuillez m'en avertir barakallahou fikom ))
  • Contact

Heure

Rechercher

Calendrier

Texte Libre