Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2016 5 05 /02 /février /2016 22:33
Augmenter sa foi par le Coran

Augmenter sa foi par le Coran

Cheikh Muhammad Rashid Ridha

 

« Sachez que la force de la religion, la foi et la certitude parfaites ne peuvent exister qu'en lisant et écoutant abondamment le Coran avec méditation et avec l'intention d'être guidé et agir conformément aux ordres et aux interdictions qui s'y trouvent. Ainsi donc, proportionnellement à la méditation du Coran, la foi correcte -qui implique de se soumettre à Allah – s'accroît, se renforce, se développe et porte ses fruits : agir en bien et s'abstenir de tout péché.

 

Il en est de même pour sa diminution ; elle est proportionnelle au manque de méditation. D'ailleur, la plupart des Arabes ont eu la foi uniquement en écoutant le Coran et en le comprenant. Ils n'ont pu conquérir des pays, fonder des villes, peupler des contrées et établir leur immense pouvoir que par l'influence des injonctions qu'il contient. Et ce n'est qu'en empêchant le Prophète de réciter publiquement le Coran que les négateurs, entêtés, parmi les chefs de la Mecque le combattaient et l'empêchaient de transmettre le message de son Seigneur.

 

{Et ceux qui avaient mécru dirent : « Ne prêtez pas l'oreille à ce Coran, et faites du chahut (pendant sa récitation) afin d'avoir le dessus ».}[Sourate Al-Fussilat, v.26]

 

M.R. Ridah, Mukhtasar Tafsir il-Manar, 3/170.

 

Le titre ne figure pas dans le livre

 

Titre: Les causes de l'accroissement et de la diminution de la foi

Auteur: Cheikh AbdurRazzaq Al-Badr

Edition: Editions Anas

Pages: 36-37

Retranscription : Ibn_Djelaz

site : rappel01.fr

Acheter le livre en ligne : www.daralmuslim.com

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : la-ilaha-illallah
  • : Al-Awzâ’î a dit : « Patiente sur la Sunna, arrête-toi là où les gens se sont arrêtés, dis ce qu’ils ont dit, abstiens-toi de ce dont ils se sont abstenus, et suis la voie de tes pieux prédécesseurs, car ce qui leur a suffit te suffira. » [Al-Lâlakâ’î dans Sharh Usûl Al-Ictiqâd (315)] (( Si vous remarquez des erreurs, veuillez m'en avertir barakallahou fikom ))
  • Contact

Heure

Rechercher

Calendrier

Texte Libre