Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2016 5 12 /02 /février /2016 19:58
Le scrupule de Mu'adh ibn Jabal

Le scrupule de Mu'adh ibn Jabal - m.18H - :

« Il avait deux épouses. Quand il se trouvait dans la maison de l’une, il ne buvait pas de l’eau chez l’autre. En d’autres mots, lorsque c’était le tour de l’une, il lui accordait entièrement son jour et sa nuit. S’il lui arrivait de passer par la maison de la coépouse, il ne buvait pas chez elle même s’il avait soif. Il attendait d’être chez la première afin de ne pas diminuer sa part.

A leur mort, il tira au sort pour savoir laquelle des deux il devait mettre en premier dans la tombe. Cela signifie que les deux décédèrent le même jour de la peste. Il tira au sort au moment de l’ensevelissement, afin qu’Allah ne lui demande pas pourquoi il avait mis l’une avant l’autre dans la tombe ».

 

(Histoires des Compagnons et des Pieux Prédécesseurs)

 

(معاذ بن جبل رضي الله عنه)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : la-ilaha-illallah
  • : Al-Awzâ’î a dit : « Patiente sur la Sunna, arrête-toi là où les gens se sont arrêtés, dis ce qu’ils ont dit, abstiens-toi de ce dont ils se sont abstenus, et suis la voie de tes pieux prédécesseurs, car ce qui leur a suffit te suffira. » [Al-Lâlakâ’î dans Sharh Usûl Al-Ictiqâd (315)] (( Si vous remarquez des erreurs, veuillez m'en avertir barakallahou fikom ))
  • Contact

Heure

Rechercher

Calendrier

Texte Libre