Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2017 3 15 /02 /février /2017 20:43
 
 
L'invocation qu'Allâh a promis d'exaucer
 
Shaykh Ar Rouhaylî: j'aimerai attirer ici l'attention sur une affaire sur laquelle beaucoup de musulmans sont inattentifs: il existe une cause grandiose pour l'exaucement de l'invocation. Et mon frère ou ma soeur, elle est une chose aisée. Lorsque tu veux dormir, alors fais tes ablutions puis dors en état d'ablutions. Et si tu te réveilles au cours de ton sommeil dans la nuit, dis alors:
‎لا إلهَ إلاّ اللّهُ وَحْـدَهُ لا شَـريكَ له، لهُ المُلـكُ ولهُ الحَمـد، وهوَ على كلّ شيءٍ قدير، الحمْـدُ لله ،و سُـبْحانَ اللهِ،  ولا إلهَ إلاّ اللهُ واللهُ أكبَر، وَلا حَولَ وَلا قوّة إلاّ باللّهِ
Puis tu dis: 
‎ اللهم اغْفرْ لي
Ou demande ce que tu veux. Car il t'a été promis qu'Allâh exaucera ton invocation, et (cette promesse est parvenue) du Messager d'Allâh ﷺ. Il est authentifié dans al Boukhârî que le Prophète ﷺ a dit: "celui qui se réveille de son sommeil (cf explications des savants sur le terme تعار) et dit "Il n’y a pas de divinité digne d'adoration si ce n'est Allâh l’Unique sans associé, à Lui la royauté et à Lui la louange et Il est capable de toute chose. Toutes les louanges appartiennent à Allâh et Gloire et pureté à Allâh,et il n'y a nulle divinité digne d'être adorée si ce n'est Allâh et Allâh est le Plus Grand et il n’y a de puissance ni de force qu’en Allâh" puis qui dit "Ô Seigneur pardonne-moi" ou invoque alors il sera exaucé. Et s'il fait ses ablutions et prie, sa prière sera acceptée". Ou dans le sens de ce qu'il ﷺ a dit. 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by la-ilaha-illallah - dans Invocation
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : la-ilaha-illallah
  • la-ilaha-illallah
  • : Al-Awzâ’î a dit : « Patiente sur la Sunna, arrête-toi là où les gens se sont arrêtés, dis ce qu’ils ont dit, abstiens-toi de ce dont ils se sont abstenus, et suis la voie de tes pieux prédécesseurs, car ce qui leur a suffit te suffira. » [Al-Lâlakâ’î dans Sharh Usûl Al-Ictiqâd (315)] (( Si vous remarquez des erreurs, veuillez m'en avertir barakallahou fikom ))
  • Contact

Heure

Rechercher

Calendrier

Texte Libre