Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2010 1 05 /07 /juillet /2010 11:54

FATWA CHEIKH IBN ABDALAZIZ AL SHAIKH


En ce qui concerne le groupe des frères musulmans, ce qui est le plus apparent de leur appel est la sournoiserie, le secret, le changement et le rapprochement de celui dont ils pensent qu’il va leur être utile, ils ne montrent pas leur vrai visage, c’est-à-dire qu’ils sont une forme de batinya (secte qui pratique le secret).

La vérité (à leur sujet) n’apparaît pas, parmi eux certains sont restés une longue période de temps avec les savants, sans qu’on sache ce qu’ils sont en vérité, ils disent des choses et en cachent d’autres, ils ne disent pas tout ce qu’ils savent.


Parmi les choses qui apparaissent de leur voie est qu’ils empêchent ceux qui les suivent d’écouter ce qui contredit leur voie, pour ce faire ils utilisent des moyens divers, parmi lesquels : occuper les jeunes du matin au soir afin qu’ils n’entendent aucune autre parole.


Ils avertissent contre ceux qui les quittent. Et si ils voient quelqu’un qui connaît leur voie qui veut les quitter et avertir les jeunes contre le fait de les rejoindre dans le sectarisme détestable. Alors ils avertissent contre lui de différentes manières, parfois en en l’accusant, d’autre fois en mentant sur lui ou encore en disant sur lui des choses dont il est complètement innocent, et ils savent que ceci est un mensonge. D’autres fois ils propagent parmi les gens une erreur commise (par cette personne) et ils amplifient cela afin d’empêcher les gens de suivre la vérité et la guidée. En cela, ils ressemblent aux polythéistes qui propageait un mensonge sur le prophète en disant qu’il était un adorateur du feu, et d’autres mensonges encore afin d’empêcher les gens de le suivre.


Autre caractéristique des frères musulmans est qu’ils ne respectent pas la sunna et ils n’aiment pas ceux qui la suivent, même si, en général, ils ne montrent pas cela. Mais en vérité, ils n’aiment pas la sunna et n’invoquent pas pour les gens de la sunna. Nous avons vécu cela avec certaines personnes qui faisaient partie d’eux ou qui étaient proches de certains. Et lorsqu’une personne commence à lire les livres de la sunna, comme le Sahih d’Al-Bukhari ou qu’il assiste aux cours de certains savants pour étudier quelques livres, ils le mettent en garde contre cela et lui disent que cela ne lui sert à rien. A quoi va te servir Sahih Al-Bukhari ? Et ces ahadith ? Regarde, quel est l’état de ces savants ? Ont-ils été d’aucune utilité pour les musulmans ? Les musulmans sont dans telle et telle situation… c’est-à-dire qu’entre eux, ils n’approuvent pas l’étude de la sunna et l’amour pour les gens de la sunna, sans parler de la base qu’est la croyance.


Et parmi leurs caractéristiques et qu’ils essaient d’arriver au pouvoir, c’est pourquoi ils mettent à leur tête des gens qui peuvent leur permettre d’atteindre ce but, des intellectuels, des leaders. C’est-à-dire qu’ils se dévouent et s’aident les uns les autres pour arriver d’une manière ou d’une autre au pouvoir. Il se peut aussi que celui qui les représente ne soit pas pleinement conscient de cela, même s’ils n’ont qu’une partie du pouvoir, ils utilisent cela afin de l’influencer, ce qui implique nécessairement le partisiannisme (tahazub). Ils rapprochent ceux qui font partie d’eux et éloignent ceux qui ne sont pas avec eux. Ils disent : Il faut éloigner untel, il ne faut pas lui permettre de faire ceci, il ne faut pas lui permettre d’enseigner, il ne faut le laisser faire cela… Pourquoi ? Il y a des critiques sur lui ! Et quelles sont ces critiques ? Il n’est pas de nous, il n’est pas parmi les frères, ou d’autres choses encore.


Chez eux, l’amour et la haine se fait par rapport au parti ou au groupe (des frères musulmans). Et ceci, comme il est rapporté du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) par Al-Harith Al-Ash’ari : « Celui qui appelle de l’appel d’avant l’islam (jahilya) est parmi les gens du feu ». Il dit : « Même s’il prie et jeûne ? » Il répondit : « Même s’il prie et jeûne, appelez de l’appel à Allah par laquelle Allah vous a nommés musulmans, croyants, serviteurs d’Allah. » (hadith authentique). Aussi, comme il est rapporté dans le hadith connu, sur celui qui a appelé les Muhajirin et l’autre les Ansar, le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam): « Est-ce l’appel d’avant l’islam auquel vous appelez alors que je suis encore parmi vous ! » Alors que ces deux noms « Muhajir, Ansari » font partie de la législation. Mais lorsque l’alliance, l’inimitié et le secours s’est fait au nom de ces deux noms et non plus au nom de l’islam, cet appel est devenu un appel d’avant l’islam. Il y a en eux (les frères musulmans) beaucoup de caractéristiques de la jahilya, c’est pourquoi il convient aux jeunes qu’ils prennent garde à cela, de la meilleure manière afin qu’ils se guident à la voie d’Ahl Sunna wal Jama’a et la voie des pieux prédécesseurs, comme Allah l’a ordonné : « Appelle à la voie de ton Seigneur avec sagesse et bonne exhortation, et discute avec eux de la meilleure manière ».


Parmi les caractéristiques qui les distinguent d’autres (groupes) est que le but de leur prêche est de contrôler le pays, ceci est clair et apparent dans la voie des frères musulmans et bien plus encore dans leur prêche. Leur but est de contrôler le pays, et quant au fait de sauver les gens du châtiment d’Allah et de les guider vers ce qui va les faire rentrer au paradis, ils y prêtent peu d’importance. Car leur but est de fonder un pays, c’est pourquoi ils disent que la critique des gouverneurs rassemble les gens et que de parler sur les erreurs et les péchés divisent les gens, donc il faut se consacrer à ce qui rassemble les cœurs. Il n’y a aucun doute que cela est une erreur fondamentale et une mauvaise intention, car le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a montré que les questions dans la tombe sont au nombre de trois : le serviteur est interrogé sur son Seigneur, sa religion et son prophète. Celui qui reste un long moment avec eux et ne sait pas ce qui va le sauver lorsqu’on va le mettre dans la tombe, l’a-t-on bien conseillé ? A-t-on voulu pour lui le bien ? Ils ont uniquement voulu profiter d’eux afin d’atteindre leur but, et s’ils aimaient vraiment les musulmans, ils les auraient conseillé sur ce qui les sauvera du châtiment d’Allah, ils leur auraient appris le tawhid qui est la première chose sur laquelle il sera interrogé… »


(Source : Fatawa al-‘ulama fil jama’at wa atharuha ‘ala bilad al-haramain)


Notes du traducteur :

[1] Et ceci est le dernier avis du shaikh sur le groupe des frères musulmans. Ne soyez pas trompés par ceux qui propagent les fatawa du shaikh dans lesquelles il les place parmi les gens qui sont sur la vérité. Cela fait partie de la grande justice du shaikh qui n’a jugé que selon ce qu’il a su, et la da’wa des ikhwans a progressivement montré son visage et a propagé le mal dans le Royaume d’Arabie Saoudite. Nous disons à ceux qui propagent ces anciennes fatawas, pourquoi ne propagez-vous pas les derniers avis du shaikh ? Si vous prétendez revenir aux savants de la sunna, pourquoi ne propagez-vous pas les fatawa des autres savants qui ont condamné fermement le groupe des ikhwan, surtout ces dernières années, lorsque leur mal s’est propagé.


(Le cheikh ibn AbdelAziz Al Shaikh est le mufti de l'arabie saoudite) 

 

http://www.islam-dine-rappel-pdf.com/article-mise-en-garde-contre-les-freres-musulmans-ikhwan-al-muslimin-46353789.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : la-ilaha-illallah
  • : Al-Awzâ’î a dit : « Patiente sur la Sunna, arrête-toi là où les gens se sont arrêtés, dis ce qu’ils ont dit, abstiens-toi de ce dont ils se sont abstenus, et suis la voie de tes pieux prédécesseurs, car ce qui leur a suffit te suffira. » [Al-Lâlakâ’î dans Sharh Usûl Al-Ictiqâd (315)] (( Si vous remarquez des erreurs, veuillez m'en avertir barakallahou fikom ))
  • Contact

Heure

Rechercher

Calendrier

Texte Libre