Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2009 3 28 /10 /octobre /2009 10:57
Prononcer sa niyya

Par chaykh ibnou Baz, rahimahoullah.




Question :

Est-il permis de prononcer sa niyya ?





Réponse :


Prononcer sa niyya n’est pas légiféré, c’est une innovation. Si quelqu’un veut prier, il ne dit pas « j’ai la niyya de prier ceci ou cela ou de faire tawaf ……… » La niyya est dans le coeur, et de même pour les ablutions, il ne dit pas « j’ai la niyya de faire mes ablutions » ou « j’ai la niyya de faire le ghousl ». La niyya est dans le coeur, les actes ne valent que par leur niyya, sa place est le coeur.


La niyya est l’intention, l’intention du coeur, et il n’est pas légiféré de la prononcer. Et ce qu’ont dit certains savants sur le fait de prononcer la niyya est érroné et sans preuve. Ce qui est légiféré c’est d’avoir la niya dans son coeur, s’il se lève pour faire les ablutions, c’est qu’il a cette intention, s’il se lève pour prier il a eu cette intention et s’il se dirige vers la ka’bah pour faire le tawaf, il a eu cette intention ... Il n’a pas besoin de dire je vais faire ceci cela.


Source : http://binbaz.org.sa/mat/9940

Traduit par l'equipe d'Assounnah.

http://www.assounnah.com/cms/index.php?option=com_content&view=article&id=189:prononcer-sa-niya&catid=4:fatawa&Itemid=5
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : la-ilaha-illallah
  • : Al-Awzâ’î a dit : « Patiente sur la Sunna, arrête-toi là où les gens se sont arrêtés, dis ce qu’ils ont dit, abstiens-toi de ce dont ils se sont abstenus, et suis la voie de tes pieux prédécesseurs, car ce qui leur a suffit te suffira. » [Al-Lâlakâ’î dans Sharh Usûl Al-Ictiqâd (315)] (( Si vous remarquez des erreurs, veuillez m'en avertir barakallahou fikom ))
  • Contact

Heure

Rechercher

Calendrier

Texte Libre