Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2011 3 24 /08 /août /2011 18:07

03om3.gif

 

« Nous descendons de par le Coran ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Les injustes ne font qu’accroître leur perte. » (S. L’ascension, v 82)

 

« O gens, il vous est parvenu de votre Seigneur un sermon, ainsi qu’une guérison pour ce qui se trouve dans les poitrines, une guidée et une miséricorde pour les croyants. » S. 6 v. 157 »

 

Le coran est la guérison complète de toutes les affections du cœur et du corps, dans ce monde et dans l’autre. Il n’est pas donné à tous de se soigner avec le Coran. Si le malade sait se soigner par le Coran, sachant l’appliquer à la maladie avec foi et sincérité, un agrément total et une conviction absolue, puis en remplissant toutes ses conditions, la maladie ne pourra plus jamais résister. Comment la maladie peut-elle résister face à la parole du Seigneur de la terre et du ciel, et si Allah faisait descendre Sa parole sur les montagnes, Il les aurait brisées et s’il l’a faisait descendre sur la terre, il l’aurait rompu.

 

Il n’y a pas de maladie du cœur ou du corps qui n’est pas dans le Coran, leurs symptômes et leurs causes, ainsi qu’une protection contre celle-ci. Bien entendu pour celui à qui Allah a fait don d’une compréhension du Coran.

 

 

La Tahawiyya ou La profession de foi des sunnites, abû Dja’far at-Tahâwî, auteur du commentaire : l’imam Ibn Abî al-‘Izz al-Hanafî, Edition Sabil, 2002, Page 149-150

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : la-ilaha-illallah
  • : Al-Awzâ’î a dit : « Patiente sur la Sunna, arrête-toi là où les gens se sont arrêtés, dis ce qu’ils ont dit, abstiens-toi de ce dont ils se sont abstenus, et suis la voie de tes pieux prédécesseurs, car ce qui leur a suffit te suffira. » [Al-Lâlakâ’î dans Sharh Usûl Al-Ictiqâd (315)] (( Si vous remarquez des erreurs, veuillez m'en avertir barakallahou fikom ))
  • Contact

Heure

Rechercher

Calendrier

Texte Libre